La grâce ou L’éloge du commencement

Joseph-Antoine d'Ornano

12,00 

ÉPUISÉ

« Je me suis enfin décidé à écrire un petit essai sur la grâce », annonce l’auteur dans son prologue. Délicate tâche ! Les instants de grâce qu’il évoque, chacun les a connus, mais « en parler relève presque de l’impudeur ». L’auteur s’y risque pourtant. Ces instants, il les décline, tente de les retenir, et en vient au constat qu’ils sont autant de commencements.

Joseph-Antoine d’Ornano aime à rappeler qu’il est entré, un jour, « par effraction » dans la peinture. Ses tableaux proposent un Ailleurs lumineux, qu’il peuple souvent de petites silhouettes « laissées éparses » dans des paysages de brume et de nuages. Autant de moments de grâce ?

Joseph-Antoine D’Ornano a publié aux éditions L’Inventaire, en 2012, un recueil de ses tableaux,Laissées éparses. Il expose régulièrement dans différentes galeries à travers la France.

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Une vieille maison dont il ne reste rien aujourd’hui, un coin de chambre, un rideau levé sur un jardin en contrebas – une image familière mais, un matin, l’espace d’un instant, l’impression d’« une chose nouvelle, surgie de la nuit, un paysage sans passé ».

Informations complémentaires

Auteur

Date de parution

08/09/2021