Petit bréviaire du snobisme

Antonius Moonen

17,30 

L’auteur, toutefois, ne se contente pas de dénoncer ni de tourner en dérision tout ce qui l’insupporte dans le monde d’hier, d’aujourd’hui  et, vraisemblablement, de demain. Avec un humour aussi glacé  qu’efficace, il donne, non pas des « recettes » (Dieu l’en préserve !)  mais des indications, des orientations de « survie ».

Une fois refermé le Bréviaire (au demeurant, à relire et à consulter régulièrement), le lecteur n’aura plus aucune excuse : il saura tout ce qu’il convient de savoir pour être un snob achevé mais aussi – et surtout – pour être lui-même. »

Antonius Moonen est l’auteur, en France et à l’étranger, de plusieurs ouvrages (voir notamment , Snob Extrême. Précis de fuite arctique et antarctique, Paris, Paulsen, 2008 ou Manuel de savoir-vivre à l’usage des maîtres et maîtresses de chiens, L’Inventaire, 2011) et de nombreux essais, articles, chroniques consacrés au snobisme. Son expertise en qualité de snob-watcher est internationale et multiculturelle. Il anime également des conférences sur le sujet.

SITES DE L’AUTEUR : www.snoblissime.com et http://anton-moonen.blogg.org

1ère édition: couverture rempliée et marque-page.

Réédition: couverture plus classique; marque-page

« Vous avez, sans doute, déjà noté le retour du Petit Bréviaire d’Antonius Moonen dans les librairies snobs à partir du 24 novembre 2010.

Sa réédition, dans un bleu quasi religieux, vous évitera toute fausse modestie car même si elle se présente désormais subtilement « empochée », elle sera toutefois, de loin, la version poche la plus élégante de votre bibliothèque ou de votre table de chevet.

Son tirage très limité, et donc pourri de chic, sera un must absolu pour chaque snob. »

Avocats-Publishing, 27 novembre 2010

Catégorie :

Description

« Paru en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal, en Italie, le Petit Bréviaire d’Antonius Moonen est d’abord une protestation, un manifeste anti-politiquement correct, anti-uniformisation, anti-consommation, anti-bourgeois, anti-bobos, anti-tout !

Informations complémentaires

Auteur

Date de parution

24/11/2010